Au milieu des grands espaces vous connaîtrez l’aventure sportive en Rafting, en Canoé kayak. Vous effectuerez des randonnées pédestres ou à cheval à travers les Gorges du Tarn, les Grand causses et les Cévennes. Bien sûr, une activité peu couteuse sera la Baignade (5 min à pied des gîtes).

Voici les Top 15 activités sportives à faire dans les gorges du tarn

  1. La randonnée : parcourez les gorges du Tarn grâce aux nombreux chemins balisés ; évadez-vous sur les causses, profitez des points de vue panoramique.
  2. La baignade dans la rivière le tarn : de nombreuses plages de sables ou de galais vous attendent
  3. Le canoë kayak : La descente des Gorges du Tarn accompagnée ou libre permet le Canoë le Kayak et le rafting.
  4. Le V.T.T. : Pour découvrir les vastes étendues, il existe de nombreux itinéraires, possibilités de location et d’initiation, sorties accompagnées etc… 
  5. Le canyoning : Parmi les nombreux canyons des environs vous en trouverez certainement à votre niveau.
  6. L’escalade : Des falaises de calcaire aux rochers de granite, les sites d’escalade sont nombreux pour tous niveaux, encadrés ou libres.
  7. La spéléologie : Pour découvrir des paysages étonnants, notre région est riche en grottes, avens, gouffres et rivières souterraines. Différents organismes proposent découverte, initiation, stages, etc..
  8. Les parcours aventures : Du rappel à la tyrolienne des parcours équipés vous permettront de découvrir une autre vision des gorges
  9. L’équitation : Les pistes équestres sont nombreuses pour des randonnées de quelques heures à plusieurs jours. Plusieurs centres dans les environs pourront vous guider.
  10. Le trail : il y a de nombreuses pistes balisés avec des dénivelés de + ou – 400 mètres : idéal pour un entrainement de moyenne montagne !
  11. L’ULM et le Vol à voile : Survolez les gorges du Tarn, les grands causses pour découvrir un autre panorama.
  12. La Pêche : Plus de deux mille km, dans le département, de rivières et ruisseaux (tous 1er catégorie), d’eaux calmes ou tumultueuses, offrent aux pêcheurs la possibilité de multiples techniques
  13. La chasse : à condition d’avoir son permis !
  14. Le parapente
  15. Le saut à l’élastique

Et La pétanque  ! activités sportives ?? en tout cas, vous trouverez de nombreux concours organisés dans les plus gros villages des gorges !

 

Panneau présentant les randonnées face à Blajoux
Panneau présentant les randonnées face à Blajoux